Comparateur mutuelle hospitalisation



A quoi sert un comparateur mutuelle hospitalisation ?

Accident de la route, accident du travail, maladie grave, etc. Diverses sont les raisons qui entraînent un individu à passer un séjour à l’hôpital. Or, de nos jours, une hospitalisation est réellement onéreuse ; mais en plus, le remboursement des honoraires par la sécurité sociale n’est pas complet. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’il y ait des dépassements d’honoraires. De ce fait, une personne qui dispose d’une assurance santé peut toujours être sujette à de lourdes charges budgétaires. Ces situations témoignent de l’importance d’une souscription à une complémentaire santé, telle une mutuelle. C’est LE moyen qui permet une garantie hospitalière avec la couverture totale des frais d‘hospitalisation.

Qu’il s’agisse d’un séjour dans un hôpital public ou dans une clinique conventionnée, savez-vous qu’une journée dans ces lieux médicaux coûte entre 1000 à 4000 euros ? Face à un tel tarif, afin de ne pas voir les dépenses augmenter de façon drastique, il existe des comparateurs de mutuelles en ligne qui permettent de trouver quel est le meilleur organisme qui correspond aux soins exigés par chacun. Les garanties de chaque mutuelle sont clairement expliquées dans un contrat. Le choix de forfait est alors libre d’un individu à un autre.

Quelles sont les garanties prises en charge par la mutuelle hospitalisation ?

La garantie hospitalisation permet de cotiser moins cher et d’élever le taux de remboursement. Une hospitalisation mutuelle compense au mieux les dépassements d’honoraires fréquents – surtout effectués par les chirurgiens. De ce fait, le malade peut bénéficier d’une prise en charge allant jusqu’à près de 400% du tarif convenu. Une telle complémentaire santé couvre ainsi avantageusement le forfait journalier hospitalier. Outre cela, il est possible de profiter d’une prise en charge des services annexes de l’hôpital (lit accompagnant, téléphone, wifi, télévision, etc.). Pour les jeunes patients, une mutuelle santé s’occupe même des cours de soutien scolaire à domicile.
Noter que ce type de mutuelle ne couvre pas les frais médicaux. De ce fait, les différentes consultations chez le médecin, les soins dentaires ou encore les soins optiques restent les devoirs du patient. Pour profiter à fond de ces avantages, il est possible de réaliser un devis en ligne en consultant un comparatif de mutuelles.

Une telle complémentaire santé pour qui ?

La mutuelle hospitalisation est principalement destinée à deux catégories de personnes. Il y a d’abord ceux qui disposent d’un budget modeste qui en sont surtout les premiers bénéficiaires. Il y a ensuite les personnes qui peuvent se permettre de dépenser dans les frais d’optiques ou les divers soins dentaires. Sinon, il existe la mutuelle sénior hospitalisation, un service spécialement dédiée à la couverture des personnes âgées.

Bref, le choix est personnel et il n’existe pas de profil précis ou obligatoire pour une souscription à une mutuelle d’hospitalisation. Voilà la nécessité des comparateurs en ligne : en quelques clics et en moins de 5 minutes, ces plateformes permettent à n’importe qui de trouver la complémentaire santé qu’il lui faut, dépendant de ses besoins et de son budget.

publié sur mutuellepresident.fr